Pays de livraisons et tarifs d'expéditions

Le transport de votre colis

Dès que votre commande est reçue, elle est traitée dans les plus brefs délais.
L'expédition est alors assurée dans les deux jours pour les envois en France comme pour les envois à l'étranger, ou à la date que vous avez choisie, sauf indication contraire et exceptionnelle.  Les expéditions se font du lundi au vendredi, hors mis les jours fériés.

Une fois expédié, votre colis est amené à destination par le transporteur que nous avons choisi : la Poste. Les facteurs ou livreurs font le maximum pour acheminer et livrer votre commande. Cependant, il arrive parfois que celle-ci n'arrive pas dans les temps.

Pour limiter tout retard, prenez grand soin à l'élaboration de l'adresse de livraison et indiquez, si vous les connaissez, les particularités : bâtiment, entrée, n° d'appartement, digicode pour que le facteur ou le livreur puissent accéder aux boîtes aux lettres et vous laisser un avis de passage en cas d'absence.

Une adresse bien renseignée évite des retards et des frais supplémentaires.

Votre travail vous maintient hors de votre domicile ? Avez-vous pensé à vous faire livrer sur votre lieu de travail?

- Le délai moyen d'acheminement de votre colis peut varier entre 2 à 5 jours ouvrés (expéditions en France).
Si passé un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date d'expédition, vous ne receviez pas votre colis ou n'aviez pas eu d'avis de passage, interrogez votre bureau de Poste pour vérifier si votre colis est en instance.
Les bureaux de Poste gardent les colis 15 jours.

- Si le colis que vous recevez est en mauvais état, ouvrez-le, absolument en présence du facteur ou du livreur. Si vous constatez que des produits sont abîmés, refusez le colis en indiquant sur le bordereau de livraison « refusé car endommagé ».
Si, par contre, le colis vous semble avoir été ouvert, et que un ou plusieurs articles sont manquants, faites-en la constatation sur le bordereau de livraison, toujours en la présence du facteur ou du livreur, refusez le colis et faites une déclaration au bureau de poste, que vous nous enverrez.

Les émargements sur les bordereaux de livraison ou les déclarations faites à la Poste nous permettent de procéder au remboursement ou à l'échange.